Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tigouros
24 janvier 2006

Soit je choisis bien mes films, soit je deviens bon public...

peaudecochon

La moustache (Emmanuel Carrère, 2005) @@@+

Au vu du début je m'attendais à un film laborieux et vide mais l'intensité monte au fur et à mesure.
Emmanuel Carrère laisse beaucoup de portes ouvertes et chacun peut y trouver son interprétation. Moi j'y vois à travers le personnage principal le drame d'une maladie psychique qui ne cesse d'empirer. Du coup le film devient très déprimant et me rappelle fortement l'excellent Se Souvenir des belles choses de Zabou Breitman.

Les temps qui changent (André Téchiné, 2004) @@+

Film plaisant avec un très bon casting : Deneuve, Depardieu, Melki et la ravissante Lubna Azabal qu'on avait déjà vu aux cotés de Romain Duris dans Exils de Tony Gatlif.

Peau de cochon (Philippe Katerine, 2005) @@@

J'apprécie depuis quelques années la musique, les concerts et le personnage lui-même de Philippe Katerine, il est donc logique que j'ai aimé ce film.
Le film est décomposé en 13 séquences, celle de la petite Edie qui narre un voyage en hélicoptère est ma préférée.

L'homme sans passé (Aki Kaurismaki, 2002) :-(

Publicité
Publicité
Commentaires
Tigouros
Publicité
Publicité